Printemps des poètes à Montpezat sous Bauzon

Printemps des poètes

Pour la deuxième année consécutive, le collège Joseph Durand dans son ensemble a célébré la poésie, ce lundi 27 mars. Pendant une heure trente, les 237 élèves ont été invités à composer des haïkus, acrostiches, calligrammes sur le thème des frontières suivant l'événement national du Printemps des poètes.  Banaliser les cours a permis de créer en extérieur, d'inscrire à la craie leurs textes, de peindre des poèmes en anglais, de broder des mots sur les grilles du collège et même de dynamiser les murs de la cage d'escalier. C'est avec plaisir que les élèves ont souhaité partager leurs œuvres et proposer des textes originaux. A venir donc l'exposition des poèmes et l'édition d'un recueil interne à l'établissement.

Pour que la poésie soit une fête !

Publié le 30/03/2023
Modifié le 30/03/2023