L'internat

ACCUEIL EN INTERNAT

Au collège de Montpezat, il y a un internat d’une capacité de 30 élèves. Cet internat a été complètement rénové en 2002 et offre aux élèves un accueil d’une très grande qualité. L’ambiance y est conviviale et familiale. Dans chaque chambre, les élèves sont accueillis par 3 au maximum. Chaque chambre est dotée d’une salle de bains (lavabo, douche, toilettes et radiateur mural chauffant pour sécher les serviettes de toilette). Les matelas, traversins et couvertures sont fournis. Chaque soir, deux assistants d’éducation sont à la disposition des élèves pour l’aide aux devoirs, l’animation du foyer des internes ou les soirées audiovisuelles. Les professeurs qui habitent loin du collège peuvent aussi louer une chambre à l’internat.

LES DIFFERENTS SYSTEMES D’INTERNAT

- Possibilités de rentrer le mardi soir et de revenir le jeudi matin (si pas de cours le mercredi matin).
- Elève interne non autorisé à sortir le mercredi après-midi: l'élève participe aux activités de l'association sportive
- Elève interne autorisé à sortir le mercredi après-midi.

Fichier
Publié le 10/03/2020