Sortie des sixièmes au château de Vogüé

Le mardi 4 Octobre, dans le cadre d'un projet artistique et culturel mené par Mme Perez, 57 sixièmes du collège Joseph Durand ont découvert la nouvelle exposition "voyages imaginaires/ traversées Passages" où trois artistes proposent diverses créations avec Elisabeth Claus, Ghislaine Escande, Odile de Frayssinet.

Les élèves ont pu imaginer et rêver à divers voyages imaginaires par le biais de diverses cartes et de mappemondes improbables assemblées. Ils ont pu promener dans diverses installations reproduisant: une forêt mystérieuse et une succession de barques insolites. Il a été l'occasion aussi d'observer divers matériaux destinés au rebuts de l'industrie et magnifiés par la main de l'artiste, tels que: des fils métalliques, des cordes agricoles en polypropylène..etc, associés à des éléments organiques entre autre comme de la terre, des pigments. Ce temps d'exposition a été suivi d'un atelier où les élèves ont imaginé des "pays imaginaires" à partir de fragments de cartes postales.

Rendez-vous au mois de Mars où les sixièmes participeront à une exposition de tout le public scolaire ayant participé à la visite de cette nouvelle exposition. A cette occasion les collégiens proposeront divers récits de voyages imaginaires par la présentation d'un film d'animation mené lors d'atelier en "stop motion" avec diverses interventions de la maison de l'image.

Publié le 04/10/2022
Modifié le 04/10/2022