Les sixièmes exposent au château de Vogüé

Image

Tous les élèves de 6ème avec leur professeur d'arts plastiques Mme Perez proposent la création d'un dessin animé au château de Vogüé. Le vernissage aura lieu le Jeudi 07.03.34 et les oeuvres resteront exposées jusqu'au 17.03.24.

Les élèves se sont inspirés des artistes exposés à l'automne au château de Vogüé avec Michel Danton, Jean Marc Saulnier et Edith Schmid, chacun à sa façon, composent et décomposent l'écriture et le signe de façon originale (peintures, dessins, collages, gravures).

Il a été engagé un processus de recherches créatives autour de diverses notions plastiques: la matière, le support, l'empreinte, le fragment, la composition de l'espace.
Ce projet fut accompagné par la maison de l'image avec l'intervenant Mr Burban qui est intervenu 10 heures par classe pour accompagner les élèves à animer les décors en stopmotion avec des logiciels et du matériel numérique adapté. De plus, les élèves ont travaillé autour de diverses expérimentations sonores: bruitage, musique d'accompagnement, petits récits poétiques.

A cette occasion les élèves sont dans « la peau » de différents corps de métier à la fois: scénariste, éclairagiste, animateur en stop motion, photographe, créateur de décors et bruiteur.
Projet présent via le lien suivant:
Tableaux vivants : écriture hors cadre - YouTube

Publié le 08/04/2024