Les sixièmes commencent le projet dessin animé !

La 6A et la 6B commencent le projet dessin animé avec deux intervenants de la maison de l'image. Le projet s'inspire de notre visite au château de Vogüé au mois d'Octobre où des oeuvres contemporaines évoquaient "divers récits de voyages imaginaires".
Environ dix heures d'atelier par classe de sixième pour réaliser un film d'animation. A cette occasion les élèves sont dans la peau de différents corps de métier à la fois: scénariste, éclairagiste, animateur en stop motion, photographe, créateur de décors et de marionnettes avec l'utilisation de divers outils numériques. Ce travail sera prochainement exposé fin février au château de Vogüé lors d'une exposition réunissant diverses productions artistiques de tous les élèves du secteur ayant visités en automne l'exposition contemporaine actuelle. De plus, ce projet dessin animé sera présenté aux familles au printemps au cinéma le Navire 2 à Aubenas et éventuellement en amont des programmations "jeunesses" au cinéma Thueyts (à la salle de la Vesprade).

Publié le 17/02/2023
Modifié le 17/02/2023