Intervention artistique avec les troisièmes C

Le 12 septembre l'association Bazalt et leur professeur d'arts plastiques MMe Perez ont accroché divers portraits réalisés au printemps avec les élèves de 4C actuellement en troisième. Ce travail interdisciplinaire entre les arts plastiques, l'histoire et la physique chimie ont permis d'étudier diverses légendes autour de la thématique de la sorcière et l'observation de divers personnages historiques tels que: Catherine de Peyretone, Simone Veil, Lucie Baud, Margarita Salas, Olympe de Gouge.
Un projet permettant de mettre en valeur la figure féminine aux divers profils.

Image

Le 3 octobre les élèves ont présenté leur projet à quelques résidents de l'ehpad de Montpezat-sous-Bauzon avec la lecture d'une partie de la gazette du collège où divers récits ont été inventés autour de la sorcière Catherine de Peyretone.

Ce samedi 7 Octobre une centaine de personnes du public ont assisté à l'inauguration du projet "Sagae" qui a eu lieu sur divers sites du village de Montpezat-sous-Bauzon (le collège avec la 3C, les écoliers, l'ehpad, les villageois). A cette occasion une exposition des travaux des élèves ont été présentés à Notre Dame de Prévenchère et l'Ehpad ainsi que des chants, de la danse et quelques spectacles autour du mythe de la sorcière.

Publié le 10/10/2023
Modifié le 10/10/2023